ESP ENG

Bogotá

Les meilleurs parcs pour entraîner à Bogotá

Du nord au sud, Bogota compte avec plus de 70 kilomètres de pistes de jogging, 300 hectares et 120mil arbres dans cette liste de parcs. Jogging est un style de vie. Pour cette raison, nous avons dressé une liste de dix parcs, du nord au sud, d’orient à occident, pour les amants de l’exercice. Quelques-uns se trouvent dans des terrains plains, et quelques autres dans des zones montagneuses. Il y en a pour tous les goûts:

Parc Virrey

Photo par panoramio.com
Situé à la calle 88 entre la carrera 7 et l’autopista norte. Avec une piste d’asphalte de plus de 5 kilomètres, ce parc est considéré comme le meilleur pour entrainer au nord de la ville. Plus de 10 équipes de running se réunissent ici tous les jours, dès de 4 :00h du matin. Idéal pour des parcours plans.

Parc El Tunal

Photo par IDRD
Situé entre la calle 48b sud et l’avenue Boyacá. Localité El Tunal, sud de la ville. Ce parc s’est rendu célèbre en 1986, quand le Pape Jean Paul II a offert une messe et béni l’endroit. Ces 55 hectares, 15 kilomètres de voies pédestres et piste athlétique de 5 voies, le transforment en le lieu parfait pour entrainer des parcours plains au sud de la ville.

Parc Simon Bolivar

Photo par correrbien.com
Situé entre calle 63 et 53 et carreras 48 et 68. Les 113 hectares du ‘poumon de la ville’ ont aussi 3.7 kilomètres de pistes exclusives de jogging au bord du lac intérieur. Si vous n’aimez pas courir dans le sable, ce parc compte aussi avec 16 kilomètres de chemins entre les calles 63 et 53.

Parc Mirador de los Nevados

Photo par ambientebogota.gov.co
Situé entre calle 147B et carrera 87. Localité de Suba. Même s’il ne compte qu’avec 6 hectares, c’est les plus indiqué pour ceux qui veulent entrainer dans l’altitude. Ce parc a plus de 1400 arbres. Dès le point le plus haut, l’on peut voir plusieurs Nevados : Tolima, Cisne, Ruiz et Santa Isabel.

Parc Nacional

Photo par las dos orillas
Situé entre les carrera 7 et 5 a avec calle 36 et 39. Localité de Santa Fe. C’est le deuxième parc construit et l’un des plus visités du centre de Bogotá. Sa voie pédestre passe par le rio Arzobispo. Parfait pour entrainer en montant et descendant.

Parc Los Novios

Photo par Flickr Portal Bogotá
Situé entre la calle 63 avec carrera 48. Les 23 hectares de ce parc comptent aussi avec 1.6 kilomètres de piste exclusive pour courir en écoutant les oiseaux et en respirant l’arôme des différents arbres.

Parc El Country

Photo par personalrecord.co
Situé entre la calle 127 et Carrera 11D. Localité Usaquen. Même si ce parc ne compte pas avec une piste athlétique, plusieurs coureurs entrainent dans ces 7.8 hectares. Idéal pour des travaux de vélocité et d’intervalles.

Ciudad Montes Parc

Photo par las dos orillas
Calle 10a N 38 a 25. Localité Puente Aranda. Ce parc compte avec plus de 7.5 hectares. Les coureurs peuvent faire la course au bord du rio Fucha et au travers du Casa Museo Antonio Nariño.

Timiza Parc

Photo par metrocuadrado.com
Carrera 78 n bis calle 40 sud. Localité de Kennedy. Avec plus de 40 ans d’existence, ce par ces l’un de plus visités du sud de la ville. Ses 30 hectares sont divisés par le rio Tunjuelito. Il compte avec 7 kilomètres idéales pour faire du jogging.

Bosque San Carlos Parc

Photo par IDRD
Carreras 13 et 13a entre calles 27 a et 34 bis sud. Ses 8.5 kilomètres de chemins, parfaits pour faire du jogging, sont accompagnés par plus de 800 arbres donnés par le Jardin Botanique de Bogotá. C’est le parc parfait pour courir des parcours plains.

Visitez aussi...

Monserrate

C'est le point de vue le plus célèbre de Bogotá. Il est situé à plus de 3 100 mètres d'altitude, ce qui le rend vraiment exigeant pour ceux qui veulent marcher ou faire du jogging. Cependant, pour monter au Sanctuaire, vous pouvez également utiliser le funiculaire ou le téléphérique.

Photo par: Felipe Restrepo Acosta

Sentier pédestre: ouvert au public tous les jours sauf le mardi. La montée sur la colline par le sentier est autorisée de 17h00 à 13h00. et la descente sur le chemin est autorisée jusqu'à 16h00.